24/7
CALL US
󰀑 02 456 923
Home QI-GONG

Qi (Energie) GONG (Travail)

Le Qi Gong est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Le Qi Gong existe depuis 5000 ans, c’est un art de vivre, une hygiène de vie qui a pour but d’entretenir la santé physique et psychique en faisant circuler l’énergie vitale (QI) dans le corps et l’esprit.En Chine le QI GONG est pratiqué au quotidien par des millions de personnes pour entretenir et prolonger la vie. Les recherches scientifiques les plus récentes ont montré que le Qi Gong peut régulariser les différents systèmes du corps.

La pratique du QI Gong « médical » entretien, prévient et harmonise la santé.

En totale reliance avec les énergies du Ciel et de la Terre, les mouvements lents du Qi Gong sont guidés par la pensée et la respiration, ils font circuler l’énergie dans le corps. Le but du QI GONG est d’apprendre à ressentir l’énergie, l’accroître, la libérer si elle est bloquée. On comprend que l’énergie est en soi et partout autour de soi.

Les différentes formes de travail du Qi Gong sont :

-      Travail postural debout (enracinement / perception de l’énergie)

-      Un travail assis de respiration, visualisation.

-      Un travail en mouvement adapté ciblé sur les organes, une partie du corps.

-      Un travail de relaxation/méditation en fin de séance possible.

La pratique lente nous invite à l’intériorisation et à la découverte de tout notre potentiel énergétique. C’est l’éveil à notre monde intérieur.